?

Log in

No account? Create an account
 
 
01 October 2008 @ 11:15 am
Mummy day  
Je peux à présent le dire, Je suis une légende
Enfin, il n'y a pas que moi, toute ma classe est une légende

Tout ça parce que nous décidé de frapper haut et fort pour la photo de classe.
Remontons à environ une semaine. Voilà, en cours de maths nous faisions circuler une jolie feuille de papier où nous devions choisir entre plusieurs propositions dont seulement quatre me sont restées en tête :
 
Tous à poilsTenu de soiréeHalloweenSous-vêtements sur les vêtements

Finalement nous avons opté pour faire les momies ( d'où le titre de mon article ). Donc appuyons maintenant sur le bouton avance rapide et arrêtons-nous à hier, jour J de la photo de classe. Le midi, je suis rentrée chez moi pour me coiffer et me maquiller, mais surtout pour prendre deux rouleaux de pq. Je suis repartie, en retard et suis arrivée en français en retard, mais heureusement, rien n'avait commencé. J'ai même retrouver la moitié de la classe morte de rire et le prof avec son petit sourire en coin : une fille avait sorti de son sac un joli rouleau de pq au lieu de sa trousse.

Vers 14h~14h15 un surveillant est venu nous chercher. Tout le monde se lève et on récupère les rouleaux de pq de tout le monde avec un grand sac poubelle bleu transparent. Rapidement, on descend. Tout d'abord, les photos individuelles qui passent assez lentement, bien que nous ne soyons qu'une vingtaine. Pendant que les derniers passent, les autres commencent à s'enrouler dans le pq. Lorsque j'en ai fini avec ma photo et le photographe que j'ai harcelé pour la voir sur le pc, je les rejoins. Bref, ça nous a pris quelque chose comme une demi heure pour tous se mettre du pq dessus. Même les plus réticents y ont eu droit. C'était magique, on aurait dit une bande de gens qui venaient d'avoir des accidents, avec des bandelettes qui partaient dans tous les sens. 

 

On nous appelle, et puis on rentre dans le foyer, puis bruyamment que jamais. L'un de nous a été bien aidé pour marcher... il avait la tête entièrement bandée et je doute qu'il voyait quelque chose. Bref, on se place, petits devant et grands derrière. Il nous restait des rouleaux de pq qu'on a fait passer, chacun en tenait un bout. Ensuite le photographe nous dit qu'il faut commencer, mais on se met à appeler M. Hervé pour qu'il nous rejoigne, chose qu'il ne fera pas. Une photo est prise puis l'un des photographes demande au rang derrière de bouger. Deux autres sont ensuite prises, mais là oh ! Une assistante se rend compte que le petit panneau noir sur lequel est écrit la classe est pas le bon. Explosion de rire de notre côté. Il est changé puis on prend enfin les photos comme il se doit. Et après il est temps d'enlever tout ça. Donc bah dans un concert de scratch scratch nous nous débarassons de nos bandelettes avant de remonter en cours.

« J'aimerai que vous soyez aussi dynamique en classe »

Conclusion de M. Hervé sur ce moment. Bref, je suis pressée de recevoir les photos : nous étions tellement beau, avec nos bras tendus à la manière de zombies. De plus, nous avons tous plus ou moins fais des grimaces. J'me demande ce que ça va donner pour moi parce que j'avais du pq dans la bouche. Oh et puis en remontant en cours, on s'est senti et on sentait l'aloe vera, c'était trop marrant. Voilà donc comment ma classe est devenue une légende. Ce mot n'est pas de moi, ceux sont des amis qui en parlent ainsi. Sinon, le photographe a fait « Waouh ! » en me voyant et j'ai failli me retrouver sur la photo de classe de celle qui nous suivait. Bref, nous avons découvert une chose qui sera la conclusion de ce post:
 
Le pq ça tient chaud ! (。┏ ω┓)ノ゙

 

 
 
Mood: amusedamused
Music: ナイトメア - Lost in Blue