?

Log in

No account? Create an account
 
 
19 December 2013 @ 06:16 am
En attendant que l'eau de mon thé chauffe  
Il est temps de raconter ma vie ici, et en français en plus.

Tout d'abord, j'ai réussi le NaNoWriMo de cette année ! N'ayant appris l'existence qu'au cours de l'année, c'était ma toute première participation. Soyons franc, j'ai fait un résultat misérable (même pas 51 000 mots) comparé à ce que j'aurai pu produire, quand je peux pondre les 20 000 mots des chapitres de Requiem en trois jours. Cela-dit, je suis satisfaite : j'ai rattrapé tout mon retard, l'histoire est entièrement terminée (il n'y a plus que l'édition à faire) sachant que j'écrivais en anglais dans un contexte où j'ai du faire énormément de recherches et rechecker les traductions (enfin translitérations plutôt) d'une bonne partie du vocabulaire utilisé, c'est plutôt très bien.

À l'occasion, j'ai par ailleurs pas mal fréquenté l'Anti Café près du centre Pompidou, puisque que leur prix sont totalement correct, et que je ne dis jamais non à du thé « à volonté ». Surtout quand j'écris. J'ai aussi craqué et testé puis acheté Aeon Timeline en complètement de Scrivener que j'utilise depuis plusieurs mois. Ces programmes me sauvent la vie, et j'ai hâte de commencer à créer une timeline pour Opera, je sens que ça va beaucoup m'aider.

Sinon, je suis extrêmement reconnaissante envers mes amis et ma famille pour leur soutien tout du long. Si je m'y attendais de la part des premiers, j'hésitais beaucoup à en parler aux seconds parce que c'est pas vraiment dans mes habitudes de leur parler de ce que j'écris. Enfin, bien sûr ils sont au courant que j'écris énormément, mais c'est la première fois que je parle en détails d'une fanfiction, et j'ai eu la surprise d'apprendre que la copine d'un de mes frères apprécie Supernatural d'ailleurs.

Bref, sur un tout autre sujet. Samedi, je suis allée au concert d'EYA. Cela faisait un an que je n'avais pas fait de concert, tout genre confondu, et encore plus longtemps au premier rang. On entendait pas la voix du chanteur, mais j'avoue que pour le coup, ça ne m'a pas plus dérangé que ça : je ne suis pas spécialement fan du groupe que ça, et je venais parce que c'était l'occasion de faire un concert avec des amis. Un concert qui bouge beaucoup en plus, ça m'a fait énormément de bien, même si je n'ai plus senti mon cou pendant deux jours ensuite. Franchement, c'était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, et les courtes discussions avec le chanteur et un des guitaristes pendant les dédicaces étaient sympa aussi.

Ai-je dit que je viens de remarquer que les mood/music/location sont maintenant sur la droite du post quand on écrit, et que j'aime ça ?
 
 
Location: Dans la cuisine
Mood: hyperhyper
Music: Miracle of Sound — Nord Mead