?

Log in

No account? Create an account
 
 
19 April 2013 @ 06:47 pm
Je suis ambitieuse pour changer  
Me voilà donc à *roulement de tambours* Starbucks. Récemment, j'ai pour la première fois goûté leur Tchai Tea Latte, qui est merveilleusement bon. Du coup pour fêter ça, j'ai décidé que mon icon par défaut aurait le logo Starbucks dedans.

Quoi qu'il en soit, toujours en train d'écrire. J'ai décidé de participer au Prix Nouveau Talent, pour le défi d'écrire un roman en quelques mois (j'ai jusqu'à la fin septembre pour faire entre 250 000 et 450 000 caractères).

Du coup, j'ai découvert une fonctionnalité de Scrivener qui va pouvoir me permettre de gérer et le concours la tonne de fics que j'ai à côté. En fait, le programme me permet de définir des objectifs, et notamment un nombre précis de caractères à atteindre. Avec une date pour les délais. Et à partir de là, par jour, il me donne un nombre de caractères à écrire en fonction de ce qui a déjà été écrit ; en gros, si j'écris énormément un jour, l'objectif du jour suivant sera moindre. Ce qui veut dire que je peux écrire un peu tous les jours, sans que cela ne me ralentisse pour le reste. Donc oui, je suis plutôt satisfaite.

J'ai déjà pris l'habitude d'écrire fréquemment, mais je suis curieuse — et j'espère que ce sera le cas — de voir si je serai capable de tenir le rythme. Pour le moment (ça fait à peine trois jours), j'y arrive et je commence à avoir des idées plus précise de scénario. D'ailleurs, j'ai fixé mon objectif au premier septembre, pour ensuite avoir le temps de relire, corriger et éditer sans faire du travail bâclé.
 
 
Mood: accomplishedaccomplished
Music: Marc Lavoine ft. Souad Massi— Paris