?

Log in

No account? Create an account
 
 
21 November 2008 @ 06:15 pm
Romantisme, notes et partitions  
Mardi, ceux qui ont histoire des arts en spécialité - personne dont je fais partie - ont eu un cours de musique au collège d'à côté. Pourquoi ? Parce que l'analyse musicale fait partie de notre oral de bac. Et donc suite au magniiiiiifique cours sur la musique durant le romantisme avec madame-je-sais-plus-qui, nous avons - avec Margaux - retenu trois grands points :

1. Bee-chou ( Beethoven selon Margaux ) compose des morceaux trèèèès fluffy ( remarque, c'est un peu comme tous les romantiques xxxd )
2. Paganini est un taré, on ne compose pas une musique pareille quand on a toute sa tête
3. Schumann est un schizophrène : il possède deux personnalités complètement opposées et que l'on retrouve dans sa musique. Il les a lui même nommé : Eusebius pour son côté calme et rêveur ( pas romantique pour rien lui ) et Florestan, fougeux et vaillant. D'ailleurs ça doit être de sa faute si Schumann a tenté de se sectionner un nerf et est devenu paralsé de la main après.

Bilan du cours : Le cours en lui-même était vraiment intéressant, malgré le fait qu'on ai réellement commencé à parler musique et à écouter des morceaux après une demi-heure ( sachant qu'on a que deux heures de musique, et que c'est pas toutes les semaines donc voilà~ ), malheureusement, la prof est d'un chiant, et le fait qu'elle ne soit pas belle à voir n'arrange pas les choses ( ma gueule ). J'espère que la prochaine fois sera mieux.

 
 
Mood: tiredtired
Music: アリス九號 - CROSS GAME